L’université

par Thomas

Le campus est assez étalé. Il y a pas mal de bâtiments éparpillés au milieu d’un tissus urbain d’habitations. En France, j’ai plus l’habitude des campus où tout est regroupé à un endroit, avec tous les bâtiments des divers départements ensembles. Mais là, non. Sans être très éloignés, il faut parfois marcher longtemps voire prendre le tram pour passer d’un département à un autre.

Le bâtiment principal, où nous prenons actuellement nos cours intensifs d’Allemand, est surnommé « Le Château ». Parce que c’est… un château. Un ancien château, en fait. Construit par l’avant-dernier roi de Hanovre, il n’aura finalement jamais l’occasion de s’y installé, et très vite ça deviendra un bâtiment scolaire. D’abord un lycée, puis au fil de l’installation de nouveaux enseignements, un institut et finalement une université.

Mais, nos cours d’Architecture, qui commencent le 10 octobre, auront lieu dans un autre bâtiment à 4 arrêts plus loin. Il est tout de suite moins classe, c’est un peu dommage pour une école d’archi, mais bon… Il paraît que c’est une des meilleurs d’Allemagne (Il paraît)

 

Demain, contrôle d’Allemand. Vendredi, déménagement. Et samedi, vacances !