Les américains sont super sympa

par Céline

Et c’est pas qu’une légende. Ils sont carrément sympathiques. A côté d’eux, je me sens rustre. Par exemple, on s’assoit à une table pour manger avec Thomas, il reste de la place, plusieurs américains s’installent. Nous demandent « Salut, ça va ? Moi c’est John. Patati patata ». Et ce, systématiquement. Je m’assois dans un canapé à côté d’un gars pour bouquiner. Que n’ai-je pas fait ! « Salut ! … ». C’est super marrant. On apprend des petits bouts de vie de ces gens qu’on ne reverra jamais. Et quelle politesse… Bref, on se sent bien.

Steamboat Springs est sur un plateau des Rocheuses. Les reliefs sont doux, c’est une station de ski très aménagée. Perdue dans un immense espace. Peut-être comme beaucoup d’autres villes des Etats-Unis. Thomas est très content du Basecamp, il a retrouvé des copains développeurs, il a vendu des licences de Skatter. Pendant ce temps, j’assistais à des conférences ou bien je potassais la suite.

La suite, c’est que nous avons quitté Steamboat Springs ce matin. Ce soir nous sommes à Moab dans l’Utah. Les premiers kilomètres dans l’Utah on déjà été une claque. Désert à 360°, reliefs incroyables de la Terre, vue très lointaine, chaleur. (il a fait 36° dans la journée). On a vu un lémurien, debout sur ses deux pattes arrières, qui se demandait comment traverser la route sur laquelle on roulait à 130 km/h. Non mon petit, éloigne-toi de ce truc ! Moab est un oasis dans un désert rouge, rafraîchie par la Colorado River.

 

On dépasse le panneau d’entrée dans l’Utah, première aire de repos, on s’arrête. L’image rend rien, mais ça donne presque envie de pleurer tellement c’est beau !