C’était l’été en France

par Céline

Eeeet… oui. C’était l’été en France, en Normandie et Loire-Atlantique, et c’est l’hiver en Allemagne. Même si pour nous rassurer on regarde la météo prévue pour les prochains jours, et les températures globales en France vont descendre, pour se rapprocher de celles d’Hanovre. Mais quand même. En plus y a pas de jardin ici. Nous voici donc de retour pour la dernière ligne droite avant la fin du trip Erasmus. Plus que deux mois, qui vont probablement passer à une vitesse époustouflante. Examens en perspective, et bien plus réjouissant, la Grimaudière qui débarque en août ! Ca va être fun.

Pour résumer, le retour après deux semaines de vacances chez les français, se fait un peu en traînant la patte (la gauche, pour moi). Mais c’est quand même rigolo de se retrouver encore une fois (la dernière), en Allemagne, au contact de ces gens dont la langue restera finalement pour nous, un mystère.

Sur le voyage de retour, j’ai acheté un magazine qui me parle de vieilles maisons en pierres et de leurs jardins luxuriants baignés de lumière, près de la Méditerranée. Soleil, viens ! Mais ça va venir, ça va venir. Un peu de patience…

Orvault, fin mai